Visé accueillera le temps d’un soir la caravane de Viva for Life : la RTBF posera en effet ses valises dans la cité de l’oie pendant les Fêtes pour défier les Visétois.

En direct depuis Visé

Le bruit courait dans les couloirs de l’hôtel de ville depuis quelques semaines…
C’est maintenant offi ciel : au terme d’une sélection qui a duré plusieurs mois, la candidature de Visé a été retenue et la capitale de la Basse-Meuse accueillera les caméras de la RTBF pour Viva for Life le vendredi 20 décembre. C’est Fanny Jandrain qui assurera le direct de 16h à 20h en radio et en télé.

Noël pour tous

Depuis 6 ans, Viva for Life a déjà récolté quelques 18 millions d’euros et soutenu près de 500 projets d’associations dans le secteur de la petite enfance et de la pauvreté en Belgique francophone. Chaque année, la RTBF donne un coup de projecteur sur cette cause en enfermant pendant plusieurs jours ses animateurs stars dans un grand cube de verre installé dans une grande ville.

Cette année, Sarah De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien deVyver releveront le défi à Tournai, du 17 au 23 décembre.

Qui poussera la boule rouge ?

En parallèle, cinq villes sont sélectionnées pour accueillir la tournée itinérante du Viva for Life Tour le temps d’un soir. C’est là que Visé entrera en jeu le 20 décembre. Il faudra alors compter sur la motivation des Visétois pour relever un défi collectif durant la diffusion direct en radio et télé, dès 16 heures.

En échange d’un don, Fanny Jandrain fera participer les volontaires au « jeu de la boule » : une série d’obstacles à parcourir en un minimum de temps, en poussant une boule rouge de 3 mètres de diamètre. Les Visétois pourront également se procurer les boules de Noël de Viva for Life, avant de terminer la soirée au village de Noël qui se tiendra au même moment.

Envie d’en savoir plus ?

Viva for Life compte aussi sur le soutien et le dynamisme des Wallons : ils sont chaque année plus nombreux à relever des défi s en vue de récolter un maximum d’argent pour l’enfance défavorisée. Un goûter à l’école, une marche ou un cross parrainé, une soirée dansante, un tournoi de sport, un afterwork, un blind test, … 90 défi s sont déjà inscrits à l’édition 2019. Pour vous aider à trouver l’inspiration, une séance d’information et de mobilisation sera organisée le jeudi 19 septembre à 19h dans la salle des mariages de l’hôtel de ville de Visé.

www.vivaforlife.be

E.P.