L’asbl Cynorhodon accompagne une trentaine d’adultes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles et éloignés du marché du travail. Encadrés par des professionnels, ils sont formés au maraîchage biologique et/ou à la gestion d’espaces verts. Dans le cadre de notre asbl et du projet Interreg KreaVert (‘inclusion sociale et villes comestibles’), ils participent aussi activement à l’aménagement et l’entretien de potagers collectifs dans les communes de la Basse-Meuse.

C’est en mars 2019 que débute l’aventure du potager collectif KreaVert de Sarolay à l’initiative d’un groupe de citoyens, de la commune de Visé, de l’école communale et de l’asbl Cynorhordon.  Il s’agit d’un lopin de terre situé au fond de la plaine de jeux, rue des Noyers à Sarolay, où l’on cultive des fruits et légumes bio en préservant la biodiversité.

Le potager est libre d’accès, chaque citoyen peut donc venir entretenir, arroser et récolter (dans le respect du partage). L’asbl Cynorhodon passe régulièrement sur le potager pour l’entretien et apporter des conseils, des plants, des graines etc.

Ce potager est le fruit d’un engagement solidaire (pour notre environnement, notre futur dans une optique de cohésion sociale et d’apprentissage collectif)!

Cynorhodon – Entreprise de Formation par le Travail

Rue Haute Froidmont, 4

4684 Haccourt

Tél. (+32)4 374 14 44

www.cynorhodon.be

www.kreavert.be