Visé du 22 au 23 juin 2019

THEATRE WALLON : « Lès amis d’amon Braham » Rue Sabaré, 139    CHERATTE-HAUTEURS

LA QU’I VIKET VIS, comédie en trois actes de Jacques WARNIER

« Lès amis d’amon Braham » est une compagnie de théâtre wallon établie au café Braham rue Sabaré, 139 à Cheratte-Hauteurs. Elle montait avec succès et pour la première fois en août 2018, à l’occasion de la fête locale, une pièce de Florent Goffin : « Pus rin a dîre ». 

La toute récente compagnie présentera cette saison, une comédie en wallon de Jacques Warnier qui a connu un franc succès depuis sa création.

De plus, la compagnie « Lès amis d’amon Braham » et le café Braham participent au « Relais pour la vie de Visé ». Ils verseront une partie des bénéfices à l’association qui vient en aide aux personnes touchées par la maladie du cancer.

« La qu’i vikèt vîs » est une comédie en trois parties qui pourrait peut-être nous mettre en garde à l’égard de certains vices, des plaisirs ou excès de la vie sur terre, elle pourrait peut-être nous rappeler que la vie se déroule effectivement sur terre et n’en déplaise à certains, non pas dans l’au-delà !

Trois nonagénaires d’un village ardennais vivent dans la plénitude et malgré l’âge, leurs vices ou leurs excès, la mort ne parvient pas à les terrasser. Ainsi, « li Mwért » envoie ses trois meilleurs soldats afin que ces trois « vîs » succombent. Mais ils montrent une certaine résistance face à l’ennemi.

Pour savoir qui gagnera des deux camps dans cette lutte avec les soldats de la mort, le rendez-vous est à prendre pour l’une des deux représentations prévues ces 22 et 23 juin 2019.

Ce spectacle verra évoluer plusieurs comédiens et de nouveaux visages dans la troupe. Côté féminin : Malou Mahy (soldat Lakézis’), Pascale Pagnoul (soldat Cloto), Anne Pagnoul (le facteur), France Pagnoul (soldat Atropos), Majo Sente (Matile), viendront se joindre à Judith Bloom (l’Ordinateûr) et Véronique Koerfer (li Mwért).

Ces dames partageront l’espace scénique avec deux messieurs, Charles Paternotte (Linå) et Philippe Niesen (Matî).

Chantal Neven-Jacob soutiendra la mémoire des comédiens.

Cette activité peut être organisée grâce au soutien de la Province de Liège, de l’Union Culturelle Wallonne et de la Ville de Visé ainsi que de la participation de nombreux bénévoles et entreprises. Nous remercions vivement Philippe Remy et son équipe pour leur collaboration lors des répétitions et des représentations.

Venez nombreux ! Ainsi vous soutiendrez l’association : « Relais Pour La Vie » de Visé.

Samedi 22 juin à 20 heures

Dimanche 23 juin à 15 heures

Le prix des places est fixé à 7 euros. La réservation est souhaitée via le numéro de Béatrice Pirotte : 0483 33 85 82.

SALLE BRAHAM, rue Sabaré, 139 à Cheratte-Hauteurs (Visé).