Ce dimanche 10 mars 2019, le désormais incontournable « Trail de la Montagne Saint-Pierre » fut encore une grande réussite avec plus de 600 participants… Depuis son début en mars 2016, cet évènement sportif affiche complet deux semaines avant son départ.

De nombreuses réunions, des kilomètres parcourus, 5 autorisations, des discussions constructives… voici un mystérieux cocktail permettant aux cinq organisateurs (Stéphane Britte, Patrick Chastreux, Raphaël Pire, Sylvain Vandeven et Jean-François Haepers) de vous proposer un évènement en partant à la découverte de notre belle région afin de découvrir une faune et une flore typiques. 

Cette année encore, trois parcours (8/12/18km) permettaient à l’ensemble des participants de s’exercer sportivement et de parfaire, pour certains, leurs performances.

Un trail ludique : 

Un chronomètre sur les 300 premiers mètres était proposé aux plus rapides, dans le but de gagner le traditionnel
« Jambon ». Egalement la traditionnelle « Course à la Val-Dieu » où une cinquantaine de participants pouvaient obtenir des badges dissimulés le long des parcours pour ensuite s’abreuver, raisonnablement, au bar, sous le rythme endiablé du groupe « Les Peaky’s ».

Pour la bonne cause : 

La majeure partie des bénéfices engendrés est consacrée à mettre de la magie dans les yeux des enfants. En effet, en collaboration avec l’association « Rêve d’enfants », la poule de Pâques s’est montrée, une fois encore, généreuse auprès de Yasmine, cette merveilleuse petite fille au cœur immense dont la gestion de sa maladie n’a pas toujours été évidente. Une autre partie des bénéfices est également consacrée à l’ecole de Lanaye.

Remercions également chaleureusement tous nos bénévoles, particulièrement les Z’amis de Zoé. Merci également aux généreux partenaires qui nous permettent d’améliorer la qualité de notre trail, à savoir « la Ville de Visé », « Brasserie Vincent Jodogne », « Oshee », « Val-Dieu »,
« Jogging Plus », « La Jade », « Carrefour market Visé », « Renault basse-meuse »,
« Châssis Delhez », « Frédéric Baillian »…
et bien d’autres encore ! 

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous le dimanche 08 mars 2020 pour notre cinquième édition.