Alors voici une bonne raison de vous en parler…

Musicamania souffle sa 20e bougie  et  a bien l’intention  de fêter cela  comme il se doit. Mais tout d’abord, un peu d’histoire…

Comment est née cette aventure ?

Tout a commencé en 1997, un jour d’hiver, lorsque les 4es sont partis en retraite. Quelques élèves se sont regroupés avec deux professeurs plutôt sympas, Marie-Hélène Stevens et Eric Scarpa, et quelques mélodies fredonnées sur un coin de table suffiront à provoquer chez nos artistes en herbe un enthousiasme étonnant ! Les professeurs ont convaincu les élèves de mettre en place un spectacle                          plutôt original connu sous le nom de Musicamania. D’année en année, Musicamania grandit et évolue en proposant tous les deux ans un spectacle original et varié qui se construit grâce à la participation d’élèves de 4e, de 5e et de 6e encadrés par des professeurs musiciens.

Qu’en est-il 20 ans plus tard ?

Comme à l’origine, le spectacle est organisé et interprété par des élèves et des professeurs du Collège proposant ainsi au public leurs divers talents.

Cette année, le show sera présenté sous forme d’un best of des dix dernières éditions agrémenté de quelques chansons actuelles. Les élèves et professeurs de cette troupe répètent depuis plusieurs mois sans relâche pour produire un spectacle incroyable et nous espérons que le public sera nombreux à venir les applaudir et les honorer.

Chansons, mélodies, danses… en duo, en solo… seront présentes lors de ces deux soirées. Celles-ci aborderont divers thèmes comme la révolte, la rage, la réflexion, le racisme… sous le nom d’ “Escapade des airs”. En tout, 23 chansons – des années 60 à nos jours – seront interprétées en direct par cette 11e  troupe Musicamania.

Soulignons aussi qu’il s’agira du dernier spectacle – avant sa pension – de monsieur Eric Scarpa, professeur de latin et cofondateur de ce spectacle.

Si vous ne voulez pas rater ce fantastique spectacle, vous êtes les bienvenus les vendredi 10 et samedi 11 mai prochains – à 20h – au Collège Saint-Hadelin de Visé. Les réservations se font à l’accueil du Collège ou par téléphone au 04/379.15.39. (6€)

Ne ratez donc pas cette grande soirée qui vous fera réfléchir tout en vous divertissant.

Les élèves de 3e A.C.
Français (classes E, F & G)