05

Avr 2019

Nouveau à Visé

UN JOLI « BOURGEON » A ÉCLÔS À VISÉ !

Elégance. Epure. Design. Trois mots qui sont le leitmotiv de Sophie Tihange au quotidien. Avec « Bourgeon », elle réveille l’univers floral visétois, telle une renaissance. 

Un rêve devenu réalité

On en a beaucoup parlé, on l’attendait avec impatience : depuis le 15 mars, un magnifique « Bourgeon » a éclôs dans la rue du Collège, à Visé. Un rêve d’enfant qui se réalise pour la talentueuse Sophie Tihange : « Je venais souvent à Visé enfant, avec ma maman… surtout au Pam Pam ! », se souvient-elle avec amusement. « Je cherchais depuis quelques mois à m’y installer. Et quand j’ai vu cet espace, j’ai tout de suite su que c’était le bon ! ». C’est en effet dans un magnifique écrin (l’ex magasin Benetton) que la fleuriste a posé ses bouquets.

Un véritable univers

Et les fleurs, c’est une véritable passion. Des petites graines plantées dans le jardin familial durant l’enfance aux montages contemporains réalisés pour son élégant commerce, Sophie Tihange a engrangé une solide expérience. Un talent qui s’exprime chaque jour, dans chacune de ses réalisations. Car si le choix en photophores, luminaires et accessoires déco est savamment opéré, ce sont bien les fleurs qui font chavirer le cœur de Sophie Tihange. Un grand choix pour vos bouquets, des montages modernes et raffinés, des étalages mis en scène de façon majestueuse, …
« Bourgeon », c’est un univers à part entière.

Des fleurs respectueuses

« 80% de mes fleurs sont d’origine belge et je vais à la criée de Bruxelles au moins 4 fois par semaine », explique-t-elle. « C’est important pour moi de savoir d’où ça vient et de choisir des producteurs responsables ». Cela se ressent également du côté des accessoires choisis par Sophie Tihange. Ici encore, « Bourgeon » privilégie le local avec les bijoux « Avec un A » en pierres semi-précieuses, élaborés par une créatrice liégeoise, ou les bougies « NuanSé », confectionnées par une artiste d’Embourg. Si vous voulez capturer une petite part de cette atmosphère si particulière, ne manquez pas les atelirs créatifs qui seront bientôt proposés, ils vont faire un malheur ! 

Bourgeon

Rue du Collège, 6 – 4600 Visé – 04/337.18.65 – Facebook « Bourgeon Fleuriste »

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 19h 
Samedi de 9h à 19h 
Dimanche de 9h à 15h