Pour la 4e édition des journées thématiques, l’école d’Aubin-Neufchâteau vous a concocté de belles découvertes autour du thème de la vache. En effet, dans une région de bocages, caractérisée par son paysage de vergers, de haies et de fermes isolées aux linteaux de pierre bleue, quoi de plus naturel que de mettre à l’honneur la belle de nos prairies ! 

Alors, si vous avez envie de partager un bon moment en famille où petits et grands auront l’occasion de découvrir la vache sous toutes ses facettes, notez le rendez-vous : ce sera le dimanche 31 mars à l’école d’Aubin-Neufchâteau à partir de 15h. 

Au programme :

  • Découverte de la vache dans tous ses états. Petits et grands découvriront les espèces de vaches de nos régions et leur mode de vie.  Pour les plus petits, ateliers fables et contes, coloriages et grimages ;
  • Balade champêtre jusqu’à la ferme des Malices, jeu-quizz sur la vache pour s’informer et s’amuser en famille ;
  • Au sein de la ferme, activité traite de vaches, réservée aux enfants et pour les parents, transformation de la crème en beurre dans une baratte à main. Balade en tracteur au cœur de notre beau village.
  • Projection d’un dessin animé sur un drôle de quatuor à cornes qui partira vivre de folles aventures. Sans nul doute que cela plaira aux enfants !
  • Et bien d’autres surprises qui réjouiront petits et grands …

Pour que cette journée se déroule sous le signe de la convivialité, nous ne manquerons pas de vous proposer en dégustation les produits locaux dérivés de la vache. Ainsi pour les gourmands, il y aura bien sûr les glaces, fromages, maquées et autres crèmes. Nos cuistots prépareront également de délicieux burgers. 

Infos et inscriptions : dessinemonecole.aubin@gmail.com

Pour l’association de parents,
Gene Pennartz