Salle de Cheratte : un grand succès pour « Pus rin à dîre »

La salle Braham a toujours hébergé de nombreux spectacles culturels. On peut dire que c’était le 2ème centre culturel de Visé.

C’est la raison pour laquelle j’avais proposé son rachat au Conseil communal de Visé (26/01/2009). Il risquait de disparaître et un projet prévoyant sa destruction existait.

Ce vendredi 24 août y fut représentée la pièce wallonne de Florent Goffin
« Pus rin à dîre ». Celle-ci fut jouée par une troupe qui s’est constituée au café Braham et qui rassemblait quelques chevronnés mais aussi des débutants.

Ce fut un succès populaire mais aussi artistique : les acteurs furent excellents et le jeu particulièrement guilleret grâce à leur vivacité.

Cette représentation a démontré l’utilité de la salle Braham et est même un pas vers son avenir. Elle a aussi permis de mieux comprendre pourquoi la Ville souhaite améliorer l’infrastructure qui est un peu désuète à une époque où le public est de plus en plus exigeant.

Soulignons au passage que les transformations dont l’étude est en cours prévoient également l’arrivée de l’école de devoirs et des locaux de l’ONE. Une séance d’information a eu lieu le 18 janvier de cette année.

Voilà de quoi satisfaire de nombreux Cherattois et aussi tous les Visétois intéressés par les manifestations culturelles.

Il est prévu de donner une seconde représentation un dimanche après-midi du mois de septembre.

Le 30 août 2018,

Marcel NEVEN – Bourgmestre