06

Nov 2017

Au Bon Aloi

Bel endroit

Cette maison d’habitation qu’il possède à Devant-le-Pont, Roland LACROIX, commerçant de la Vallée du Geer, savait qu’il en ferait un établissement Horeca, café ou brasserie. Ce sera finalement un restaurant : Au Bon Aloi. Une décision qui est la conséquence d’une rencontre avec Céline PAULUS, une Visétoise qui après un graduat en Communication a décidé de poursuivre ses études dans un tout autre domaine : chef d’entreprise en restauration, organisation, banquets… Le début d’une belle histoire. 

C’est donc le 16 juin que s’est concrétisé ce projet avec l’ouverture officielle du Bon Aloi. Roland se charge de recevoir les clients dans la double salle du 57 du Quai du Halage, à Devant-le-Pont. Dans un cadre vintage recréé avec mobilier et déco chinés à gauche et à droite par le patron, 22 places assises sont réparties sur 2 pièces. C’est en effet une des particularités des lieux, une seconde petite pièce ravira les petits groupes – de 6 à 8 personnes – qui pourront profiter là d’une certaine intimité.

Aux fourneaux, Céline développe sa cuisine maison. «Nous faisons tout ce qu’il est possible de faire nous-même (glace, pain…) et travaillons les produits saisonniers du marché et issus de fournisseurs locaux (ex. vins Maag, fromages Juprelle…). Nous favorisons plutôt une petite carte, composée de 4 entrées, 3 plats et 4 desserts, qui change toutes les 3 semaines». Indépendamment d’une petite sélection de vins, Jupiler, Chouffe et Liefman sont servies au fût.

Au Bon Aloi, vous pourrez aussi profiter d’un Brunch le 1er dimanche du mois, une date choisie en raison de l’ouverture des magasins à Visé. «Parallèlement, nous prévoyons aussi des événements, comme celui que nous venons par exemple de faire le samedi 28 octobre, avec une cuisine «à 4 mains», avec un chef venu de Paris».

(Marc LACROIX)

Ouvert tous les jours

de 12 à 13h30 et en soirée de 18h30

à 21h00, sauf les mardi,

samedi midi et dimanche soir.

www.aubonaloi.net

Facebook : Au Bon Aloi

04/ 379 67 46