Une course de caisses à savon, ça vous dit ?

2 Fév, 2018 | Evènement

Un groupe de copains peut-être un peu déjantés a valu, voici peu, la renaissance d’une course de caisses à savon dans notre région. Les 5 et 6 mai, l’édition 2018 se déroulera à Bassenge. Pourquoi pas vous ? 

Relativement fréquentes autrefois, moins courues de nos jours, les courses de caisses à savon constituent un passe-temps populaire abordable. L’idée des organisateurs de la course de Bassenge est d’inciter les habitants de la région à construire dès à présent leur propre engin et participer à la course. Si les «experts» de la discipline disposent d’engins performants qui peuvent, pour les meilleurs, atteindre jusqu’à 100 km/h, les organisateurs souhaiteraient aussi revoir des modèles, comme autrefois, fabriqués de «bric et de broc». Tellement fun…

Une course pour les amateurs

Une course sera du reste réservée, le samedi 5 mai, à ces caisses à savon rudimentaires, indépendamment de la course prévue le lendemain à celles disons plus développées (essai samedi matin), cette fois dans la cadre du «Trophée des Petits Patelins», qui regroupe les plus grandes descentes de Belgique. Cette compétition est donc ouverte à toutes et tous.

Les descentes se dérouleront dans les rues de la Cherra et de la Paille, le QG de la journée étant pour sa part fixé à la salle de la Passerelle, au numéro 2 du chemin du Tram. L’inscription se fera le jour même de la course.

Intéressé ? Un cahier technique et quelques idées de conception, ainsi que le timing du week-end, peuvent être consultés sur la page Facebook «Course de caisses à savon à Bassenge». Pour davantage de renseignements, vous pouvez aussi vous adresser à Yannick Fraineux (yannick-fraineux@gmail.com). A vous de jouer !

(Marc LACROIX)

Archives

Catégories