Au moment d’écrire cette chronique, le musée  régional de Visé (comme tous les musées de Wallonie) est toujours ouvert sur rendez-vous par mail un jour à l’avance à info@mahvi.be (du mardi au vendredi de 14h à 16h) ainsi que le premier dimanche du mois le 1er novembre et le 6 décembre. (masqués bien entendu et en petit nombre)

Toutes nos activités grand public de novembre (une conférence sur le Japon d’avant 1940 le 4/11, une visite mémorielle au cimetière de Lorette le 5/11, une présentation à Lanaye le 14/11) sont reportées à une date ultérieure. Protégeons nous. Le site internet du musée  www.museedevise.be reste actif.

Quant aux donations (d’autres œuvres, autres que le drapeau des déportés visétois sont aussi à restaurer), faites au compte du musée BE77 3400 2578 7242 avant le 31 décembre de cette année, elles vous donneront droit à 60% de réductions pour vos impôts 2021 – rappelons que le minimum de donations prises en compte est de 40 €)

Les membres 2020 recevront prochainement en novembre le dernier trimestriel riche de 64 pages (les nouvelles notices visétoises n°156), que nous détaillerons dans une prochaine édition.

Rappelons que l’on peut sur le site internet voir les différentes publications disponibles et que certaines sont présentes à l’Oiseau-Lire ou chez Wagelmans.

LA CULTURE EST IMPORTANTE POUR UNE VIE SOCIO-CULTURELLE EQUILIBREE. 

Jean-Pierre lensen

Photo : Un miroir lumineux de grande dimension avec la gravure illustrant le château de Caster a été déposé par le musée régional de Visé au musée de la Montagne Saint-Pïerre de Lanaye et devait être inauguré ce 14 novembre. Ce sera partie remise.