Voilà une nouvelle intéressante pour le commerce local… et pour les fashion addicts : Gualap a choisi Visé pour y implanter son troisème magasin. Les vêtements de l’enseigne liégeoise font fureur et pas moins de 50 000 personnes sont déjà abonnées à sa page Facebook.

« Tout s’est fait en deux heures »

« Cela s’est un peu fait par hasard », explique Marlone GUALDA, co-fondateur de la marque avec son épouse Stéphanie. « Nous avons habité pendant 7 ans à Dalhem et nous avons pas mal de connaissances sur Visé. Puis nous faisions les marchés auparavant et nous participions à celui de Visé. On nous a averti qu’un local était à louer dans la rue Haute : nous avons demandé à le visiter et nous avons signé immédiatement. Tout s’est fait en deux heures ! » Même si Gualap annonce prudemment un « pop up store » ephémère, il est bien prévu de rester définitivement à Visé si les chiffres des premiers mois sont concluants.

Le début d’une grande histoire ?

Même si son histoire remonte à 2009 (et alors que le magasin familial de Fléron s’appelait encore « Essentiel »), l’enseigne « Gualap » existe en tant que telle depuis 2017. D’abord présent sur les marchés de la région, Marlone Gualda reprend en effet le magasin familial pour y proposer des vêtements abordables et dans l’air du temps, dénichés chez des grossistes, mais pas que : aujourd’hui, Gualap propose aussi quelques créations
« maison », exclusives à la marque.
« D’ici 5 ans, nous souhaitons proposer 100% de collections exclusives», explique le gérant. Et il voit grand :
« Notre objectif est de se développer et ouvrir une chaîne de magasins. Nous avons beaucoup de projets. Nous n’en sommes encore qu’au début. ». 

Un vent de fraîcheur

Après un deuxième magasin à Liège (dans la rue du Pot-d’or), c’est à l’emplacement occupé précédemment par le coiffeur David Smith que Gualap posera ses tringles pour une ouverture espérée fin juillet. « Les premières réactions sont très bonnes. Nous avons aussi des amis commerçants à Visé et ils disent déjà entendre parler de nous au sein de leur clientèle. » Et quand on demande à Marlone GUALDA la raison de ce succès : « Nous avons une équipe assez jeune, de 12 personnes. C’est le fruit d’un travail acharné, d’une grande passion pour le digital et pour la mode. » Une enseigne pleine de pep’s qui promet d’être un véritable atout commercial pour la cité de l’oie.

E.P.