LELARGE À ROCLENGE

29 Mar, 2019 | Publireportage

UN SAVOIR-FAIRE PLÉBISCITÉ PAR LE PALAIS ROYAL

Déjà bien connu des Roclengeois, le fleuriste Lelarge rythme la vie du village depuis de nombreuses années. Fin 2017, Shun Ruth et Michaël Zurel ont choisi d’y partager leur délicatesse et leur amour des choses bien faites.

Passion et écoute

C’est au terme d’un apprentissage en fleurs et décoration que Shun (22 ans) décide de reprendre les rênes du magasin de fleurs situé en plein cœur de Roclenge, aidé par son compagnon Michaël (27 ans). Le duo vient d’ailleurs de fêter le premier anniversaire de son installation et aucun des deux ne regrette ce choix professionnel : « Ca a toujours été une passion, déjà bien avant mon apprentissage », explique Shun Ruth. « Aujourd’hui, nous nous remettons en question en permanence et nous essayons toujours d’innover. Nous allons chercher les fleurs nous-même, nous les achetons ‘naturelles’ et nous nous chargeons ensuite de les laver et les couper avant de réaliser tous nos montages selon l’inspiration », ajoute-t-il.

Fournisseur de la Cour

Une volonté de bien faire, en soignant toujours les détails, qui a déjà séduit les plus grands. En effet, par l’entremise d’un client régulier du magasin, la reine Fabiola a eu un véritable coup de cœur pour les montages floraux de Shun, qui ont donc déjà connus leur heure de gloire royale à Laeken et ont été plébiscités à plusieurs reprises par le Palais. En particulier lors de cérémonies d’hommage au roi Baudouin, ou un bouquet spécial à l’effigie du monarque qui a été commandé par la Reine en vue d’être, ensuite, déposé dans la crypte royale. Un honneur que le jeune fleuriste, invité par la Cour pour l’occasion, n’est pas prêt d’oublier !

Des découvertes à chaque regard

« Nos montages sont jeunes et modernes, mais nous nous adaptons toujours au client s’il a une autre envie. Nous aimons faire du sur-mesure : nous avons d’ailleurs aménagé un coin salon cosy pour y recevoir les futurs mariés et leur présenter notre catalogue de créations originales ». Et côté déco, on se plaît à déambuler dans la boutique conçue comme un boudoir : on y flâne en se laissant guider par les coups de cœur de Shun et Michaël. Bougies et huiles parfumées, bâtons de senteur, photophores, horloges, coussins, figurines décoratives, … Dans le magasin ou dans les vitrines, partout où le regard se pose, c’est une nouvelle découverte. La dernière trouvaille de Michaël ? Les JewelCandle, des bougies renfermant un bijou en argent Sterling 925 (d’une valeur pouvant atteindre 250€) qui ne se dévoile qu’après les 3 à 5 heures de fonte. Romantisme assuré !

Nous vous invitons sincèrement à pousser la porte de ce fleuriste pas comme les autres : c’est un univers à part entière que vous y découvrirez, emprunt d’harmonie et de délicatesse. Une véritable expérience.

Lelarge by Shun Ruth  – Fleuriste créateur

Rue du Commerce, 14/A – 4690 Roclenge

04/351.70.82 – www.fleurslelarge.be

Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 18h  

Le dimanche de 10h à 13h

Aussi sur Facebook et Instagram « Lelarge by Shun Ruth »

Archives

Catégories