Ce n’est plus qu’une question de jours : le Pam Pam version « 2.0 » va ouvrir ses portes ! Dès ce 30 mars 2019, vous pourrez enfin y déguster les glaces et réparations de la ferme de Gérard-Sart.

Une indéniable renommée 

Beaucoup les connaissent déjà : la famille Biemar régale nos papilles depuis quelques années déjà avec ses glaces onctueuses et artisanales, produites avec le lait de leur ferme située à Julémont. Après Aubel en 2013 et Welkenraedt en 2014, la famille d’agriculteurs ouvrira dans quelques jours, son nouvel établissement à Visé, le « Pam Pam 2.0 ». A la barre de ce navire flambant neuf : François, le fils de Joëlle et Francis Biemar. « Nous avons finalement décidé de conserver le nom, car sa renommée s’étend bien au-delà de Liège : jusqu’à Huy ou même Bruxelles… », explique François Biemar. « Mais nous y avons tout de même ajouté le ‘2.0’ pour marquer le renouveau que nous allons apporter à l’endroit ».

La qualité et le local avant tout

Au menu de ce « Pam Pam nouvelle version » : petits-déjeuners, glaces artisanales et petite restauration. « Nous fabriquerons les glaces à la ferme, puis nous les transporterons chaque matin, comme nous le faisons déjà pour nos deux autres bars à glace », explique François Biemar. Et, d’une manière générale, ce sont les produits de la ferme et d’autres exploitations de la région qui seront privilégiés dès que possible : lait de l’exploitation familiale, poires et pommes du verger, framboises récoltées à Slins, confitures et coulis maison, … Avec un seul but : des glaces, crèpes et gaufres sa-vou-reuses ! Pour le salé, « Mon père étant éleveur pour la filière ‘Volaille qualité différenciée Val-Dieu’, il va de soi que nous utiliserons ce produit dans les différentes préparations », précise le nouveau gérant. « Notre optique est de faire quelque chose de qualité ».

Toujours la même ambiance

Côté ambiance, on retrouvera l’atmosphère historique du Pam Pam que nous avons tous connue. Le carrelage d’origine a été conservé, mais le volume a été légèrement revu, avec un nouveau comptoir pour l’emporté, un bar entièrement repensé et une mezzanine réaménagée pour une ambiance plus cosy. La terrasse a également été rénovée pour accueillir la clientèle aux beaux jours. Dès que le soleil sera de la partie, il est à parier que les Visétois (mais pas que !) s’empareront rapidement de ces places privilégiées en bord de Meuse pour siroter un bon cocktail et partager une assiette apéritive !

E.P.

Ouvert du mardi au dimanche, de 8h à 22h.

Facebook « Pam Pam 2.0 »

www.fermedegerardsart.be