Foire du Vin de la Basse Meuse, les 29, 30, 31 mars 2019

Cercle St-Lambert (rue du Perron)

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons notre prochaine Foire du Vin de la Basse Meuse où les visiteurs, amateurs de bons vins, nous rejoignent de partout.  Certains ne rechignent pas à accomplir une distance certaine : depuis l’Allemagne, la France, les Pays- Bas,  nos provinces de Wallonie ainsi que du proche Limbourg. Les avis sont unanimes ! Une concentration de 23 vignerons passionnés, des artisans, orfèvres de leur métier, toujours prêts à ciseler, façonner, élaborer des cuvées particulières que l’on peut traduire par « l’authenticité ». Ils représentent chacun une région viticole différente de France, ils en sont chacun le digne ambassadeur.

Des vignerons à la solide réputation, dont les vins ont été récompensé d’une multitude de médailles, étoiles et autres « coup de cœur » dans les ouvrages cités en références, dont le célèbre Guide Hachette. 

Un nouveau vigneron fait son entrée : Michel Durand du château Haut Lamouthe avec les appellations Bergerac et Monbazillac.

Voici les appellations que vous aurez l’occasion de déguster pendant le salon : Tursan, Faugères, Saint-Joseph, Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Marsannay, Fixin, Mont-Louis, Tourraine, Bergerac, Monbazillac, Pouilly-Fuissé, Macon-Fuissé, Lussac Saint Emilion, Cahors, Côtes du Roussillon, Muscat.de Rivesaltes, Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh, Vin de Pays Cotes de Cascogne, Corbières, Sancerre, Menetou-Salon, Alsace, Champagne, Graves, Bordeaux, Coteau du Layon, Savennieres, Hautes Côtes de Beaune, Beaune 1er Crüû, Savigny, Volnay, Pommard, Meursault, Côtes de Provence, Cognac, Pineau des Charentes, Côtes du Rhône, Chênas, Julienas, Moulin à vent, Minervois.

La foire du Vin de la Basse-Meuse est, assurément, le rendez-vous de la qualité dans une atmosphère de convivialité. Vous y trouverez des vins pour tous les goûts et à tous les prix.

Petite restauration possible : croque-monsieur et assiette de fromages et, également, une salle restaurant avec une carte bien fournie que nous présente le traiteur Georges Goblet de Visé, maître boucher charcutier (spécialité : steak). Le tout, à prix démocratique.

29 mars : de 16 à 22hr, le 30 mars : de 10 à 20hr et le 31 mars : de 11 à 19hr.

La foire du vin de la Basse-Meuse reste l’incontournable rendez-vous avec la France !!!

Prix d’entrée : 8 €

Ph. Burette, Président asbl
Foire du vin de la Basse-Meuse