Récemment récompensé par un BIB Michelin, le restaurant l’Échappée Belle (Lanaye) ne vise pas que l’excellence en cuisine. Le chef Grégory Laeremans a récemment lancé un programme d’ateliers pour personnes handicapées.  

Les bénéficiaires du service d’accueil de jour SAJA « Le Chêne » sont invités, à tour de rôle, à découvrir, pendant une journée, le quotidien d’un restaurant gastronomique. Ils commencent par une visite du potager du village de Lanaye, avant de réaliser quelques recettes simples, mais délicieuses, puis dégustent ensemble le repas qu’ils viennent de préparer. Tout se passe dans la cuisine du restaurant, avec le matériel du chef. Ces ateliers sont pour le moment organisés lors de jours de fermeture du restaurant, mais le chef Grégory Laeremans souhaite prochainement leur faire découvrir le travail en salle. Une soirée spéciale sera donc organisée en l’honneur du centre SAJA
« Le Chêne », avec la mise aux enchères d’une table pour quatre personnes, qui dégusteront un repas gastronomique préparé et servi par le chef et ses cuisiniers d’un jour. 

LES ATELIERS 6 dates : 18/02, 25/02, 18/03, 25/03, 1/04, 8/04 Les bénéficiaires : Anne-Lise, Daniel, Stephen, Jean-Paul, Natalia, Natasha,… 

LA TABLE AUX ENCHERES Ouverture de l’enchère : le 20 mars 2019 

Clôture : le 31 mars 2019 

Dégustation de la table : 27 avril 2019 Pas de mise à prix.
L’ensemble de la somme récoltée servira à l’organisation d’un voyage pour les 33 résidents. CONTACT Grégory Laeremans
Tél : 0490 39 95 96
Email : info@eb-restaurant.be