Dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 mars, un incendie s’est déclaré au n° 14 de l’avenue Albert 1er à Visé. C’est le restaurant « La Cour interdite » qui a été la proie des flammes.

Prévenu le lendemain matin

C’est aux alentours de 3h30 dans la nuit de mercredi à jeudi que les pompiers d’Hermalle ont été alertés d’un départ de feu en plein coeur de la Cité de l’oie. Arrivés sur place, c’est face au restaurant « La Cour interdite »  qu’ils se sont retrouvés. 

C’est le locataire habitant au-dessus du restaurant qui a donné l’alerte, inquiété par une importante odeur de brûlé en pleine nuit. Contacté jeudi, le gérant du restaurant Carlos Gonzalez est abattu : « Le propriétaire a essayé de me contacter pendant la nuit, mais je n’ai pas entendu mon GSM », explique-t-il. « Ce n’est qu’en me réveillant que j’ai appris la nouvelle, vers 8 heures, et je suis immédiatement venu sur place ».

« On peut tout refaire de A à Z »

Quant aux dégâts, ils sont importants. « J’attends le passage de l’expert de l’assurance », nous apprend le restaurateur. « Le feu semble avoir pris au niveau du comptoir-bar, peut-être un congélateur… Avec le feu et la fumée, il y a beaucoup de dégâts. On peut tout refaire de A à Z », conclut-il avec tristesse. Le feu, arrêté à temps, n’a donc causé « que » des dégâts matériels et on ne déplore heureusement aucun blessé. Reste à Carlos Gonzalez et son épouse à s’armer de beaucoup de courage pour réhabiliter leur restaurant. Impossible pour eux, à l’heure actuelle, de communiquer une date pour la réouverture.

E.P.