13

Mar 2019

Explosion A Vise

EXPLOSION A VISE : 300 GRAMMES D’EXPLOSIFS TOUJOURS PRÉSENTS

Cette nuit, des malfrats ont tenté de s’emparer de l’argent contenu dans le distributeur de la banque Argenta située sur le boulevard des Arbalétriers, à Visé. Ce mercredi à midi, une charge d’explosifs menace toujours d’exploser. Les démineurs sont sur place.

Une déflagration, entendue jusqu’au quartier de La Wade et causant le bris de nombreuses fenêtres alentours, a retenti au niveau de la banque Argenta de Visé vers trois heures du matin, faisant basculer le distributeur de billets vers l’intérieur de la banque. Une deuxième charge était disposée dans le distributeur afin de permettre aux bandits l’accès à la partie contenant les billets, mais la bascule du distributeur a avorté son explosion.

Il subsiste donc à l’heure où nous écrivons ces lignes (mercredi matin) une charge de 300 grammes d’explosifs dans le distributeur de billets. Un périmètre de sécurité a immédiatement été installé par la police et les pompiers, et les démineurs sont à pieds d’œuvre afin de l’extraire du lieu avec toutes les précautions nécessaires.

Les services spécialisés procèderont ensuite à l’explosion de la charge en question ce mercredi après-midi dans la carrière de Bassenge, à distance de toute habitation afin d’éviter tout autre risque.

Plus d’infos et tous les détails dans la prochaine édition de Visé Magazine.

E.P.