La salle de théâtre : « Les Tréteaux » était attendue depuis très longtemps.

Sa réalisation fut rendue possible grâce à un subside d’un million d’euros accordé par la Province de Liège. L’inauguration officielle a eu lieu le mercredi 30 janvier. C’est à l’unanimité que fut apprécié la réalisation tant pour son architecture extérieure que pour la salle de théâtre elle-même et ses dépendances (salle de réunion et foyer). Une énorme satisfaction pour ceux qui depuis de nombreuses années se battent pour concrétiser le projet.

Mais le plus important est peut-être le succès populaire de toutes les manifestations de ce premier mois : plus de 4.000 spectateurs.

Qu’il nous soit permis d’évoquer
« Chansons d’automne » avec José van Damme, JL Lovinfosse et J-Ph. Collard-Neven, cette pièce remarquable que fut Camille (Claudel) mais aussi la première utilisation par l’Académie César Franck ou le Festival Marcelle Martin. Des spectacles adressés à des enfants de maternelle furent aussi couronnés de succès.

Thyph Barrow attira plus de 900 spectateurs: il fallut 3 représentations.

La pièce « Les meilleurs alliés » fut d’une qualité exceptionnelle.

D’autres spectacles remportèrent aussi un succès tant pour leur qualité que pour la présence du public.

Dans les semaines et les mois à venir, d’autres manifestations dans différents domaines sont déjà prévues. Nous espérons qu’elles rencontreront le même succès.

Marcel NEVEN
Président de l’asbl Centre Culturel