La peinture abstraite, révolution ou évolution ?

Rares sont les amateurs qui ne connaissent pas l’œuvre de ce peintre. Depuis bientôt ¾ de siècle, cet artiste blegnytois, s’est fait connaître par sa peinture de style figuratif impressionniste.  Dès lors, peinture abstraite, pourquoi et comment ? « Marcel, comment, à l’aube de vos 91 printemps, expliquer ce changement de style dans votre façon de peindre ? »

« Dans l’évolution de ma longue carrière, par l’observation de peintres tels que Richard Heintz,  je constatais que les œuvres insistaient plus sur les ombres et la lumière que sur le sujet lui-même. C’est ainsi que je me suis dirigé vers le style figuratif impressionniste.  Beaucoup plus tard, au fil des ans, et en réfléchissant à ce mot « impression » j’ai acquis la conviction que l’art abstrait était peut-être une évolution plutôt qu’une révolution. Et c’est avec beaucoup de plaisir que je me suis mis à travailler cette nouvelle approche de l’art pictural »

G.S.

Marcel Leruth, la peinture abstraite, révolution ou évolution ?

Lors d’une prochaine exposition, vous pourrez donc admirer des œuvres de Marcel LERUTH, tant impressionnistes que modernes. Une grande et belle surprise !

Espace d’art Christie
Saint Germain 155c – 4861 SOIRON

www.christieart.be

Ouvert du 9 au 24 mars, les vendredis, samedis et dimanches de 14 à 19h.