Que vous soyez mal garé avec risque d’une amende, voire de se faire embarquer votre voiture, vous encombrez l’accès à une allée ou un garage ? En vous inscrivant sur cette application, vous serez joignable via votre numéro d’immatriculation. WappyWap permet de composer vos propres messages ou d’utiliser des «wappies» prêts à l’usage et correspondant à différentes situations, les compléter d’une photo ou vidéo et les envoyer en quelques manipulations très rapides. Quelques explications quant à cette nouvelle initiative belge imaginée par la société Pressinvest. 

Le principe de fonctionnement de WappyWap est très simple : grâce à une application utilisable sur tous les smartphones et le site internet, il est désormais possible de contacter n’importe quel propriétaire de voitures, camions, camionnettes, motos… via le numéro d’immatriculation de son véhicule. Il suffira bien sûr de s’être enregistré préalablement et gratuitement sur le site ou l’application.  Et c’est gratuit !

Les situations dans lesquelles WappyWap pourrait vous venir en aide sont nombreuses : problème technique visible par d’autres conducteurs ou passants (ex. pneu plat ou phare défectueux), tentative de vol de votre voiture, objet de valeur trop bien à vue qui pourrait susciter des convoitises, clés sur la portières, vitre restée ouverte, votre alarme ne cesse de résonner, perte de chargement…

L’application peut se télécharger sur n’importe quel App Store, ou vous vous inscrivez sur le site

www.wappywap.com.

(Marc LACROIX)