Ce dimanche 19 novembre, les Petits Déjeuners Oxfam marqueront leur retour pour leur 26e édition.

Les Petits Déjeuners Oxfam sont un moment de pure convivialité attendus par de nombreux Visétois. En groupe ou en famille, ils vous invitent dans la salle du Casino (rue des Déportés à Visé) pour déguster d’excellents aliments équitables, bio, d’ici et d’ailleurs et découvrir une organisation engagée.

Slow Fashion et crowdfunding
En 2017/2018, Oxfam-Magasins du monde veut montrer que les atteintes aux droits humains et à l’environnement ne sont pas une fatalité ! La campagne «Une autre mode est possible» met en avant les alternatives qui existent dans le secteur textile.
Il vous sera ainsi proposé de découvrir la slow fashion, une manière de s’habiller plus responsable et plus respectueuse de l’environnement. Pour cela, des bénévoles vous présenteront un beau choix de vêtements de seconde main, provenant du magasin de Devant-le-Pont. Autre action concrète: Oxfam a lancé en septembre un crowdfunding (terme anglais pour désigner un «financement participatif) pour développer une gamme de t-shirts équitables et bio. En y contribuant, vous apportez également un soutien financier à l’organisation Mila, partenaire et fournisseur indien d’Oxfam. Une belle occasion de montrer quelle mode nous voulons, attentive aux travailleurs et à notre planète. www.slowfashion.be.

De 8h30 à 11h00 ; Parking et entrée dans la cour du Collège St Hadelin.

(Marc LACROIX)

Facebookgoogle_plusmail