Bonne nouvelle pour les riverains concernés, les travaux de la Promenade Léon Meurice, le long du chemin de fer, parallèlement à la rue Basse, ont enfin repris. Et cette fois, cela semble réellement avancer…

La Direction des Voies Hydrauliques de Liège l’avait fait savoir, les travaux amorcés voici plusieurs mois reprendraient ce 6 novembre, avec abattage des arbres implantés entre la voirie et le domaine SNCB. Dans la foulée, suivront réaménagement et replantation complète de la zone. La durée des travaux est estimée à 55 jours ouvrables, durant lesquels, au besoin, la voirie pourra être fermée par tronçons et pour de courte durée. Une fois le réaménagement terminé, le stationnement sera interdit sur les nouveaux espaces végétalisés afin d’assurer leur pérennité.Sécurité du rail
Pour rappel, ce travail est imposé par la législation relative aux chemins de fer et vise à garantir la sécurité de circulation des trains ; la Ville de Visé n’a donc aucune responsabilité dans cette affaire, il est bon de le rappeler pour ceux qui auraient du mal à le comprendre/ l’admettre…

Bref, une excellente nouvelle qui devrait – définitivement espérons-le ! – mettre un terme aux désagréments liés à ce chantier qui s’est déroulé de bien étrange manière, avec des coupes par-ci par-là, puis rien plusieurs semaines durant, avant une reprise des coupes, suivie d’une sorte d’abandon des lieux qui a généré une surabondance végétale conférant à ces lieux une atmosphère des plus moroses. Quelle déplorable manière de procéder… Non ?

(Photo et texte : Marc LACROIX)

Facebookgoogle_plusmail