Sous le signe de la méticulosité

A la fin des années 90, alors qu’il enregistre déjà 10 années de pratique dans le domaine du bâtiment, Christophe Maréchal se dit qu’il se lancerait bien un grand défi : créer sa propre société. Ce sera chose faite en 1999. Depuis, l’entreprise basée à Blegny n’a cessé de progresser, non sans se forger une réputation particulièrement enviable. Il faut dire que le caractère rigoureux et l’approche minutieuse du patron y sont pour beaucoup. Sa philosophie commence déjà par l’assurance d’employer du personnel façonné à sa manière de travailler, puisque tous ses ouvriers ont été formés en interne, comme apprentis. Au total, l’équipe compte 10 membres, tous animés de cette volonté, insufflée par leur patron, de bien faire les choses.

Principalement actif en région liégeoise, Maréchal Construction rénove aussi bien des bâtiments existants, qu’elle érige des nouvelles bâtisses, soit en se limitant au gros-œuvre (la maçonnerie s’étale en moyenne sur 2 mois) ou en s’occupant de l’ensemble du travail (ce qui peut aller jusqu’à 9 à 10 mois).

Dans un cas comme dans l’autre, Maréchal Construction essaye au maximum de concentrer ses achats en matériaux à des fournisseurs locaux ; manière, pour la société de Blegny, d’apporter sa pierre à l’édifice (normal pour une société de construction !) sur l’impact à l’environnement. Qu’il s’agisse de constructions traditionnelles ou contemporaines, rien ne rebute la société, qui se lance souvent dans des projets ambitieux que tout le monde n’accepterait pas nécessairement. Se lancer des défis, voilà une belle manière de rester au niveau maximum de son potentiel.

En résumé, si vous recherchez un travail minutieux réalisé par des passionnés, qui le sont tout autant, rencontrez Christophe Maréchal. Assurément, vous serez séduits.