Traditionnellement, c’est le week-end de la Fête des Mères (cette année le dimanche 13 mai), qu’a lieu l’un des événements majeurs de notre ville : le Maasmarathon, ou Marathon de la Basse-Meuse. Avis aux amateurs, les inscriptions on-line sont d’ores et déjà ouvertes.

Le Maasmarathon a cette particularité qu’il est transfrontalier, puisqu’au départ de Visé, son parcours, très bucolique et encore plus festif, entrecoupé de diverses animations, sillonne notre région le long de la Meuse et effectue un crochet par Maastricht, avant de revenir sur la Cité de l’Oie où se juge l’arrivée, avec à la clé des prix identiques pour les hommes et les femmes.

Plusieurs distances

Comme toujours, un semi-marathon sera aussi proposé, ainsi que d’autres courses pour tous, enfants compris, sur différentes distances (300 et 1000 m, 5 et 9,1 km). Tout comme l’an dernier, un marathon-relais pour 2 personnes sera également prévu.

Les organisateurs précisent que les 500 premiers inscrits au marathon et au marathon-relais, ainsi que les 100 premiers inscrits au «semi», recevront un beau t-shirt technique «manches longues», spécial 20 ans. 20 ans déjà !

Intéressé ? Il ne vous reste qu’à vous inscrire sur
www.maasmarathon.com
et penser à vos entrainements.

Nous y serons vite…

(Marc LACROIX)