Sens de circulation rue des Ecoles: test

Comme partout la circulation à Devant-Le-Pont n’est pas toujours aisée: le nombre de voitures ne cesse de croître. Pour y remédier et suite à la suggestion de riverains réunis lors d’un exposé de l’Echevin Stéphane KARIGER concernant les prochains travaux de la rue des Ecoles, le Collège a décidé de pratiquer un test.

La rue des Ecoles sera mise à sens unique dans le sens sud-nord (vers le canal de jonction). L’avantage espéré serait triple : il est assez dangereux de quitter la rue des Ecoles et de s’intégrer dans la circulation de l’Avenue Franklin Roosevelt.

Le nombre de plus en plus important d’élèves fréquentant la section maternelle de l’école communale crée à certaines heures des bouchons et enfin la circulation serait plus fluide. La création récente d’un rond-point à la sortie du Pont de Haccourt permet aux automobilistes venant de la rue Naessens de Loncin de s’intégrer plus facilement sur la nationale reliant Haccourt et Visé et c’est par là que les usagers rejoindraient la Nationale.

La Promenade d’Aiguillon sera aussi mise à sens unique pour que la circulation se fasse également dans le sens Lixhe-Visé par la rue Naessens de Loncin : la plupart des usagers suivent déjà cet itinéraire.

Le test s’effectuera du lundi 29 mai (dès 6 heures du matin jusqu’au lundi 12 juin à 6 heures du matin).

Lors du Collège du 12 juin, le test sera évalué et éventuellement deviendrait la règle après la fin des travaux à la rue des Ecoles.

Nous attendons bien entendu vos réactions positives au négatives

Fait à Visé, le 18 mai 2017

Marcel NEVEN

Bourgmestre

Facebookgoogle_plusmail