Concessionnaire JLR (Jaguar-Land Rover) depuis début 2005, Spirlet Automobiles franchit aujourd’hui un nouveau cap et renforce ainsi sa relation privilégiée avec le prestigieux double label anglais. Une nouvelle page d’histoire qui se traduit par un tout nouvel établissement qui s’étend sur plusieurs milliers de mètres-carrés, idéalement situé en bordure de l’E40, à hauteur de Barchon.

Contrat de concessionnaire JLR officiel en poche, Spirlet Automobiles commandait un tout nouveau site à Chênée, en bordure d’E25, qui relie notamment Liège à Luxembourg, qu’il investissait début 2006. Commençait une longue et belle histoire entre cette famille bien connue dans le milieu automobile et les belles anglaises.

Changement de décor

Cet investissement était alors la conséquence du passage de Jaguar et Land Rover dans le giron de l’américain Ford, marque à laquelle la famille Spirlet est étroitement liée depuis plusieurs générations. Mais en 2008, la marque à l’ovale bleu décidait de vendre ses marques annexes (Jaguar et Land Rover, mais aussi Volvo, Aston Martin…) et le duo anglais devenait propriété de l’indien Tata, sous le nouveau label JLR, ce qui forcément changeait tout ! La scission entre les gammes Ford et JLR se faisait inéluctable… C’est en partie ce qui décida Luc Spirlet et ses enfants à prévoir un tout nouveau site, qui vient d’être inauguré en ce début 2018.

Ultra-moderne et très classe

C’est sur un terrain de la rue Princesse Astrid, sur le Parc Artisanal de Blegny (Barchon), que les Spirlet jetaient leur dévolu. Idéalement situé le long de la route européenne E40, le nouveau bâtiment érigé là s’étend sur 2000m² au sol, dont environ 1500m² sont réservés au show-room et bureaux de vente (3 Land Rover et 3 Jaguar). Une surface qui frôle les 5000m² lorsqu’on considère la mezzanine, où l’Internet-Bar permet aux clients de disposer gratuitement du Wi-Fi, et le sous-sol, où sont entreposés le stock de véhicules neufs et les occasions, parallèlement à une zone prévue pour assurer des livraisons personnalisées et dignes du rang des modèles vendus.

Le tout se présente dans un cadre très british, qui répond aux derniers standards JLR en termes de présentation et de décoration, ce qui en fait un lieu de toute beauté et très classe, avec coin Lounge, salon-bar, 4 écrans TV… Bref, tout ce qu’il faut pour accueillir le client dans un véritable écrin chaleureux et convivial.

Ouvert non-stop du 8 janvier au 3 février

Au total, environ 20 personnes composent le personnel de cet établissement, où sont exposées 11 Jaguar et autant de Land Rover, plus 3 véhicules de chaque marque certifiés «Approved», label qui confère à des occasions de maximum 60 mois et moins de 125.000 km un état impeccable, après remise à neuf conforme aux standards de qualité imposés par JLR.

Ouvert tous les jours de la semaine de 08h30 à 18h30 (17h00 le samedi), ce nouveau superbe bâtiment vous permettra d’admirer les diverses créations de ces marques, dont le nouveau Jaguar E-PACE et la version Sportbrake (break) de la XF, ou encore le remarquable dernier-né de la famille Range Rover, le sublime Velar.

Ultime précision, en cette période de salon, le garage sera ouvert tous les jours, dimanches compris, du 8 janvier au 3 février.

(Marc LACROIX)