A Visé, les visiteurs ont la chance de bénéficier de la gratuité du parking. Un indiscutable avantage que ne proposent que de très rares autres villes, dont nous tenions à rappeler le principe et les quelques règles à respecter, a fortiori en ces périodes de fin d’année, durant lesquelles la Cité de l’Oie vous donnera bon nombre d’occasions de venir profiter de son accueil et sa convivialité.

L’être humain est ainsi fait qu’il se plait à toujours se plaindre. Même quand il n’y a pas raison d’être… Un bon exemple ? Le parking. Surtout à Visé… Une opinion totalement erronée de la chose ; à moins que de vouloir entrer dans le magasin avec son véhicule, le parking à Visé est l’un des plus efficaces de la région. N’en déplaise.

Gratuité intégrale à Visé
Indépendamment des nombreux parkings (gratuits !) qui existent à proximité du cœur de la ville (Lorette, Collégiale, rue Basse, Gare…), Visé-Centre présente cette particularité de proposer des Zones Bleues. Un système qui permet de favoriser une plus grande rotation des véhicules stationnés, au bénéfice du client (et du commerçant), tout en étant… gratuit ! Certes, des Stewards veillent au bon déroulement des choses et, dans le cas contraire, vous invitent à vous acquitter d’une redevance de 15€. Normal, non ? S’il y avait des horodateurs, une fois le temps (payant !) passé, il en serait de même ! Mais avant d’en arriver là, vous bénéficiez jusqu’à 2 heures de stationnement sans débourser le moindre euro. Plutôt sympa, non ?

La demi-heure qui suit
Applicable les jours ouvrables de 09 à 18h00, ou les jours précisés par la signalisation, la Zone Bleue permet l’usage du disque pour une durée pouvant aller jusqu’à 2 heures. Le trait doit figurer sur le 12 ou le 6 qui suit votre heure d’arrivée ; c’est à partir de ce pointage que débute l’heure et demie qui vous est accordée à titre gratuit. Exemple. Vous mettez en place votre disque à 09h33 ; vous le pointez donc sur 10h00 ; vous devrez avoir quitté les lieux à 11h31.

Véhicules lettrés : 3 heures maxi !
Rappelons aussi qu’indépendamment des Zones Bleues, il est INTERDIT de mettre en stationnement PLUS DE 24 heures consécutives sur la voie publique des véhicules à moteur hors d’état de circuler ou des remorques. Et pour les commerçants qui possèdent un véhicule lettré à leurs couleurs, nombreux à Visé (et pas toujours les plus disciplinés !), qu’ils sachent que le code routier INTERDIT de mettre en stationnement sur la voie publique pendant PLUS DE 3 heures consécutives des véhicules publicitaires. A bon entendeur !

(Photo et texte : Marc LACROIX)

Facebookgoogle_plusmail