B.D. : Jess Long, les Krostons, Michel et Thierry et tous les autres au Château

La 15ème édition du festival BD « Oupeye en Bulles » mettra cette année à l’honneur l’œuvre de Arthur Piroton au travers d’une vaste exposition qui se tiendra du 4 au 20 mai dans la tour du Château d’Oupeye. Créateur liégeois bien connu, Arthur Piroton est l’auteur (ou co-auteur) de séries devenues « cultes » pour tous les amateurs de BD telles les « Krostons »,
« Michel et Thierry » ou encore « Jess Long » (expo les w.e. de 14h à 17h)

Comme chaque année, l’exposition s’enrichira d’une série d’activités entièrement vouées aux phylactères et autres
« petits Mickey » :

   • Parmi celles-ci : une animation à destination des plus jeunes (3-5 ans) intitulée « Ça cartoon »

(À la Bibliothèque d’Oupeye, Rue du Roi Albert, 127  le samedi 5 mai de 10 à 12h. P.A.F. : 3€/enfant. Réservation au 04/267.07.21)

   • Une rencontre-conversation avec le dessinateur Peral (auteur des « Vétos ») Rencontre suivie d’une séance de dédicaces.

A la Bédéthèque de la Maison de la Laïcité, Rue sur les Vignes, 80  le mercredi 9 mai à 18h30 : Gratuit. Réservation. Ados et adultes (04/264.97.39)

   • Une séance de dédicaces avec Carole Cerri, Pierre Bailly, Capia, Eugeen Goosens, Ron Van Riet, etc…. Et remise par l’Echevin de la Culture Irwin Guckel des prix « Oupeye en bulles 2018 »  de l’auteur, de l’album et de la 1ère œuvre (à 15h). Gratuit. Pour tous.

Au Château d’Oupeye, 127, rue du Roi Albert, le samedi 12 mai de 14h à 18h

   • Une soirée-jeu avec pour thème
« Le Polar »

Au Château d’Oupeye, le vendredi 18 mai à partir de 20h. Gratuit. Ados et adultes.