12

Jan 2018

AMNESTY BLEGNY

Dans le cadre de ses activités, AMNESTY BLEGNY vous propose une grande exposition intitulée « JE SUIS HUMAIN » à BLEGNY.

Pour rappel, cette activité visible A travers les objectifs des photographes du collectif HUMA, elle vous invitera à réfléchir à ces personnes appelées « réfugiées », « migrantes » ou « demandeuses d’asile » qui n’ont eu d’autre choix que de rebondir au sein d’une société le plus souvent hostile à leur accueil. Les photographes sont partis à leur rencontre « là-bas » dans les camps de réfugiés, au Liban, en Jordanie, mais aussi ici en France et en Belgique. Au-delà du drame humain de ces parcours, c’est la volonté de montrer la capacité à surmonter les moments douloureux de l’existence, à se développer en dépit de l’adversité qui est mise en valeur.

Cette exposition est destinée à tout public mais est particulièrement appropriée pour des élèves de 5ème et 6ème primaires.

CONCRETEMENT :

L’exposition sera visible du 20 JANVIER au 10 FEVRIER 2018 à l’hôtel de ville communal de BLEGNY place Ste-Gertrude).

HORAIRE :

Samedi et dimanche de 14 à 18 Hrs

Sur demande pour les heures scolaires durant la semaine.

RESERVATIONS : ANDRE Jean-Pierre 049183592

Entrée gratuite !

Venez donc encourager notre groupe AMNESTY dans ses différentes démarches en faveur des droits humains et découvrez nos activités !

En espérant que cette initiative rencontrera votre intérêt et que vous aurez à cœur d’y participer, nous vous présentons, Madame, Monsieur, les assurances de notre considération.

Pour AMNESTY BLEGNY

Jean-Pierre ANDRE

INAUGURATION DE L’EXPOSITION « JE SUIS HUMAIN » LE SAMEDI 20 JANVIER à 14 Hrs à l’Hôtel de ville de BLEGNY.

Bienvenue à toutes et tous !

Avec l’aide de l’Administration communale et du Centre Culturel de BLEGNY