Venez participer à la descente de caisses à savon organisée à Bassenge avec votre propre bolide. Vous avez jusqu’au 18 mai 2019 pour construire votre engin et vous inscrire à cette manifestation. Ça vous dit ?

C’est la troisième année que cette belle bande de bénévoles organise cette activité qui est, vraiment, hors du commun. Effectivement, l’envie de proposer une activité que nous ne voyons pas souvent dans nos régions est venue il y a quelques années. Cette envie est devenue réalité, il y a trois ans en proposant aux spectateurs cette descente avec des « pros », des fous du volant qui dévalaient la pente à une vitesse folle. L’année d’après et voulant associer cet évènement aux « amateurs », la descente a été ouverte à ceux-ci le samedi. Face au succès et à l’engouement, le comité a décidé de remettre le couvert et de proposer une nouvelle fois une course pour ces  « pros du samedi ». A vous de créer des machines extravagantes et n’oubliez pas la seule limite est celle de votre imagination, alors lâchez-vous et construisez…

Un peu de bricolage, un peu de peinture et vous avez fabriqué votre monstre. Bien sûr, quelques règles de sécurité seront à respecter et les conseils seront donnés par le comité si vous en avez besoin.

Les descentes seront organisées rue de la Cherra et rue de la Paille. Les hostilités démarreront le matin vers 10h avec les séances d’essais. La pause de midi sera agrémentée de boissons et de sa petite restauration (à prix démocratique). Et bien sûr, l’après-midi sera consacré aux descentes (un maximum) pour le plaisir de tous.

Le public est attendu (entrée gratuite) nombreux. Donc, d’ores et déjà réservez la date du 18 mai 2019 et venez soutenir ou mieux, participer à cette troisième descente de caisses à savon pour amateurs.

Pour tous renseignements, vous pouvez consulter la page Facebook « Course de caisses à savon Bassenge ». Vous trouverez l’inscription, le règlement et différents conseils.

A VOUS DE JOUER… !!!