VISÉ ACCUEILLE SA PREMIÈRE ENSEIGNE D’ART FLORAL

25 Jan, 2019 | Publireportage

Sensible à la beauté et l’esthétique, Patrick Pirson est depuis longtemps fasciné par les plantes, les végétaux et la biologie. Après avoir saisi le meilleur des formations et expériences qu’il a vécues, il ouvre à Visé la première enseigne d’Art floral.

Finesse, passion et perfectionnisme

Voilà les trois mots qui viennent à l’esprit après avoir franchi la porte de « Pirson Art Floral », rue Haute à Visé. Aux commandes : Patrick Pirson, jeune artiste de 26 ans bourré de talent et de sensiblité. C’est à Saint-Luc que le jeune Beynois a étudié les Arts Appliqués puis l’architecture d’intérieur et la scénographie. Au cours de ces formations, c’est résolument l’esthétisme qui l’attire. Mais, soucieux d’être ancré dans la réalité et la création immédiate, il se révèle encore plus passionnément attiré par les fleurs, leurs explosions de couleurs et la beauté de la Nature que par l’architecture.

Une formation internationale

Plusieurs années de formation chez divers fleuristes renommés, un Erasmus à Helsinki pour apprendre les techniques de collages floraux, une participation réussie aux World Skills (olympiades des métiers manuels, où il termine quatrième dans la catégorie « stagiaire »), lauréat du concours « Winter Moments » de Bruges en 2017, … Patrick Pirson collectionne les reconnaissances, même si ce n’est pas son premier moteur : « Je ne cherche pas à être le plus riche ou le plus connu. Ce que j’aime par dessus tout, c’est accueillir mes clients avec un service irréprochable et personnalisé, pour tous les budgets », confie-t-il. « Je connais chacun de mes fournisseurs, je les ai vus travailler dans leurs champs en Hollande, cueillir les fleurs à la main, et j’ai du respect pour ça. J’essaie donc de sublimer chaque fleur, pour qu’elle trouve sa place dans mes montages, comme la virgule dans un texte. »

Des découvertes surprenantes

Un souci du détail qui transparait partout où se pose votre regard dans le nouvel écrin visétois de Patrick Pirson, qui prend tour à tour des allures de galerie d’art, avec ses montages, vases et fleurs en soie sélectionnées, ou de cabinet de curiosités, avec les orchidées et plantes rares importées du Brésil, du Mexique ou de Thaïlande, ainsi que ses étonnantes (et sublimes !) créations à base de champignons lyophilisés ou de papillons naturalisés, dont l’envol gracieux est minutieusement et élégamment reproduit. Autant de créations uniques et fascinantes (y compris pour les compositions funéraires, véritablement réalisées selon vos exigences et vos goûts) à découvrir également dans la deuxième partie du magasin.

Le luxe de l’éphémère

Constamment attentif aux tendances, Pirson Art Floral est LE nouveau rendez-vous pour les véritables amoureux des fleurs. La mode actuelle ? « Elle est résolument au champêtre et aux contrastes. On mixe le fuschia et l’orange, le jaune et le bleu, le violet et le bordeaux. Mais les classiques demeurent, associant le blanc et le vert, par exemple », explique-t-il. Un mariage en vue ? Demandez-lui un projet de boutonnière, de bracelet ou de collier en fleurs : Patrick Pirson élaborera avec vous un projet raffiné, sensationnel et inoubliable. Variété, fraîcheur, créativité, choix, … Un détour par « Pirson Art Floral » s’impose avant votre prochaine invitation à dîner chez des amis ou soirée avec votre dulcinée.

Pirson Art Floral
Rue Haute, 18 – 4600 Visé

04/266.55.66 – 0468/095.808

FB / « Pirson Art Floral »

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 18h30 & dimanche de 9h à 17h

Archives

Catégories