Ce 19 janvier 2019 aura lieu l’inauguration du Seishan Karaté Club qui prendra ses quartiers dans la salle de Devant-Le-Pont 10, rue de Tongres à 4600 Visé.

Les entraînements auront lieu les samedis de 13h30 à 14h25 (7-14ans) et 14h30 à 16h00 (adultes) sous la direction de Sensei Sylvain Tuttolomondo, 4ème Dan Wadokai Europe et FFKAMA.

Attiré par les arts martiaux depuis son plus jeune âge, Sylvain n’a eu de cesse de faire partager sa passion depuis des années. Expert aux multiples casquettes, il s’est occupé, durant sa déjà longue carrière de karatéka, d’entraîner de jeunes talents pour les compétitions, aussi bien en kata (forme) qu’en kumité (combat sportif). Bien que ses poulains ont remporté de nombreuses places d’honneur en tournois, Sylvain axe sa pratique avant tout sur l’aspect traditionnel du karaté.

Le style qu’il pratique, et qu’il enseignera au sein du Seishan Karaté Club, est le Wado-Ryu, une école issue du Ju-Jutsu japonais. En plus des frappes pieds/poings, on y retrouve aussi des projections et des clefs. En Wado-Ryu, l’accent est mis sur l’efficacité technique plutôt que sur les qualités physiques du pratiquant, ce qui en fait un style accessible à tous, quel que soit l’âge ou la condition physique.

Rendez-vous donc le samedi 19/01/2019 pour une initiation !

Le président.