Une volonté forte pour l’avenir
Le mouvement citoyen Visons
DeMAIN a obtenu 2 sièges lors des élections communales du 14 octobre à Visé.

Liste citoyenne, regroupant 17 citoyens et 8 membres d’Ecolo, Visons DeMAIN a obtenu un siège de plus que les Ecolos en 2012. Nous présentons nos plus grands remerciements à toutes les électrices et électeurs qui nous ont soutenus.

Nos élus sont nos deux premiers candidats : Caroline Van Linthout, une citoyenne de Cheratte-Sarolay et Martial Mullenders, le conseiller communal sortant d’Ecolo. Ils constituent un tandem mixte associant la jeunesse, la compétence et l’expérience. Et ils bénéficient du soutien et de l’engagement de tous nos adhérents.

A l’issue des élections, Visons DeMAIN a déjà montré toute sa cohérence en refusant de se précipiter pour faire l’appoint de la majorité sortante qui défendait une politique de continuité. Notre mouvement porte un réel changement et ne peut avoir pour objectif de maintenir au pouvoir un parti qui l’occupe depuis 42 ans.

D’autres ont décidé de s’en charger, reconstituant ainsi un attelage des années 90, une majorité de 2 partis, le MR et le PS, qui ont chacun perdu 3 sièges par rapport à 2012 – autrement dit, un recul à eux deux de 2.368 voix, 22,17% des suffrages. Une telle coalition apportera-t-elle une nouvelle vision pour nos quartiers et nos villages ? Nous en doutons.

Quoiqu’il en soit, l’élection de nos 2 conseillers a décuplé notre énergie. Notre volonté de contribuer à la participation, à la transition écologique, à un meilleur cadre de vie, à la solidarité et au vivre ensemble et à une action dynamique dans l’éducation et la culture, est plus forte que jamais. Pour Visons DeMAIN, ces élections sont une première étape et c’est avec les citoyens que nous entendons développer notre implication dans la commune pour faire passer nos idées et avancer nos projets.

Si vous avez envie de vous impliquer, rejoignez-nous ! Devenez adhérent ou demandez à être tenus au courant de nos actions via notre site : www.visonsdemain.net ou au 0498/335.577.

Notre première action ? Dans notre commune, nombreux sont les habitants qui souffrent du bruit de la circulation. Nous allons aller à leur rencontre pour les inviter à participer à l’enquête publique wallonne concernant le plan de lutte contre le bruit routier. Celle-ci est en cours jusqu’au 5 novembre et c’est une occasion à ne pas manquer ! Vous aussi participez via
www.plan-bruit-routier-wallonie.be.

L’assemblée de Visons DEMAIN