II faut bien l’admettre, nombreux sont ceux qui se contentent d’écouter sur leur Smartphone de la musique précaire téléchargée sur la toile.

Rien ne peut remplacer l’expérience unique d’un concert symphonique en live.

Certains considèrent que la musique symphonique est réservée à des mélomanes avertis. Les grands orchestres professionnels ont pourtant bien compris aujourd’hui que le répertoire ne se limitait plus à la musique classique et ils ont décidé d’y inclure les œuvres écrites pour le grand écran, souvent spectaculaires et chargées d’émotions.

Il est temps de considérer ces musiques de film à leur juste valeur, c’est-à-dire en tant que jalons significatifs et légitimes. La piste sonore est là pour ajouter une dimension au film, c’est dire qu’elle est plus évocatrice, plus captivante que bien des musiques moins généreuses, plus égoïstes.

L’Orchestre Symphonique de Liège et son chef Alain Duvivier sont parmi les premiers à avoir adopté ce point de vue: cela fait plus de 30 ans qu’il s’est fait une spécialité de ce genre, interprétant avec conviction et sensibilité les œuvres des compositeurs les plus réputés (John Williams, John Barry, Jerry Goldsmith, Ennio Morricone, James Horner, Nino Rota …), des créateurs dont l’inspiration laisse admiratif.

Une bien belle vitrine pour la musique au cinéma et donc une pièce essentielle au puzzle de la culture !

Venez vous en convaincre en écoutant l’Orchestre Symphonique de Liège interpréter quelques-unes des plus belles mélodies écrites pour le septième art, le dimanche 7 octobre 2018 à 16 heures en l’église de Devant-le-Pont Visé.

Préventes jusqu’au 5/10 (10€): Visé-Musique – Chic Shop – Librairie Caps à Haccourt

Plus d’infos et réservations : osj@skynet.be / 04 365 25 15 (prévente internet jusqu’au 2/10)

PAF : 13 € le jour-même