20

Août 2018

La Fiesta ibérica

Une invitation à découvrir la convivialité et la générosité des cultures espagnole et portugaise

Alternance de shows équestres et de danses ibériques au cœur d’un village gourmand et festif, voilà le programme très alléchant de ces 24, 25 et 26 août sur le site très animé de la Caserne de Saive.

Shows équestres – Les allures relevées, l’élégance et l’excellent mental des chevaux ibériques en ont fait des montures très recherchées pour le dressage de haut niveau et le spectacle. Iseulys Deusle viendra partager sa passion pour les poulains cremellos avec une représentation toute en grâce et en finesse. Des rapaces au-dessus de nos têtes, toujours impressionnant ! Evy Mouraux nous montrera avec quel talent elle peut les maîtriser. Quentin Vaerman viendra quant à lui accompagné de ses poneys pour une touche d’humour et de dressage. Les écuries des coudriers d’Aubel,les régionaux de l’étape, viendront nous faire leur numéro de voltige appelé “les Reines du shopping” ! Tout un programme lorsque l’on sait que folie et explosivité sont les maîtres mots du spectacle ! On pourra évidemment compter sur la présence des artistes désormais incontournables tels qu’Evelyne Wunderlin, la troupe de Jean-Pierre Dal Fior, Jan Vanderstukken,… pour compléter cette très belle affiche.

Pas de Fiesta sans Flamenco !  Le Flamenco, ce n’est pas seulement des guitares, des robes, des claquements de pieds et de mains, c’est aussi un folklore populaire qui évoque une manière de vivre et retrace une partie de l’Histoire andalouse. A l’instar des précédentes éditions et parce que leurs prestations avaient été très appréciées, Natalia Lara et les élèves de l’école « Academia Alegria » proposeront, à une encablure de la piste équestre, des spectacles haut en couleurs et en émotion. Le talent des danseuses (qui n’attend pas le nombre des années pour certaines), la beauté des différentes tenues et l’explosion des émotions qui se dégagent des mouvements de bras gracieux et des claquements intensifs des pieds et des mains méritent assurément le détour… A voir et écouter tout au long du week-end !

Village gourmand – Entre toutes ces animations, vous pourrez profiter, en famille ou entre amis, d’une pause conviviale et festive au village des saveurs : sangria (évidemment), bières espagnoles et portugaises, tapas, churros, crèmes glacées, cocktails rafraîchissant, vins, paëlla, nachos, champagne,… agrémenté d’une ambiance conviviale vous plongeront dans l’effervescence des bars à tapas le soir à Lisbonne ou sur les Ramblas de Barcelone… Vous pourrez également admirer des artisans au travail (bourrelier et maréchal ferrant) tandis que vos petites têtes blondes et brunes profiteront d’une balade à poneys par exemple.

Vous l’avez compris, le programme est festif et varié ; autre atout de l’organisation : l’entrée est gratuite.

L’asbl Blegny Move, fer de lance du dynamisme commercial local et cheville ouvrière de cette organisation, vous fixe rendez-vous à Saive le dernier week-end d’août pour prolonger l’ambiance festive de vos vacances !

Infos pratiques :

• Vendredi 24 août 2018 dès 19h

• Samedi 25 août 2018 de 12h à 01h (+/-)

• Dimanche 26 août 2018 de 12h à 19h (+/-)

Entrée gratuite

Public familial – Animations non stop

Parking gratuit juste devant le site

Accès facile en voiture (E40 – sortie 36) et en bus (ligne 67)

Infos en ligne sur Facebook ou au 04.370.17.10