29

Juin 2018

Rugby Club Visé

Nouveau staff, nouvelles ambitions

L’équipe senior va s’articuler autour d’un staff de cinq entraîneurs pour la prochaine saison.

Le Rugby Club Visé revoit ses ambitions à la hausse pour cette saison 2018-2019 avec un nouveau staff mis en place qui comptera pas moins de cinq entraineurs dédiés. On commence par l’arrivée de Simon Gabriel, ancien troisième ligne du Coq Mosan et des Diables Noirs, précédemment T1 du Rugby Club des Hautes Fagnes et actuellement éducateur physique à l’ADEPS, il apportera ses compétences au profit du club.

Ancien coéquipier de S.Gabriel, le Rugby Club Visé signe également l’arrivée de Fabian Renquin. Déjà passé par Visé en tant que joueur avant de rejoindre le Stade Niçois (pro) ainsi que le Coq Mosan par la suite, Fabian a également porté les couleurs de l’équipe nationale belge. Aujourd’hui, il a lancé sa propre activité de coaching physique pour particuliers et groupes. Il arrive ainsi en qualité de préparateur physique mais également en tant qu’entraîneur des arrières.

Déjà coach principal des seniors les deux dernière saisons, Marc Scheepers reste dans le staff senior en tant qu’expert de la mêlée et des avants. Entraineur à Visé depuis plus de 10 ans, Mara connait bien le club et les jeunes qu’il a entrainé par le passé. Il prend d’ailleurs en charge l’équipe U18 qui sera intégrée aux entrainements seniors.

Complètent le staff, des têtes bien connues du XV de la Cité de l’Oie : Jean-François Duchesne et Gautier Seba s’occuperont davantage des lignes arrières ainsi que de l’équipe réserve.

Cette nouvelle équipe d’entraineurs permet au Rugby Club Visé de rêver plus grand pour la saison à venir et d’espérer pouvoir rejoindre la division 2 nationale dans les prochaines années. En plus de l’encadrement, les Blues devraient également être rejoins par plusieurs transferts et peuvent également compter sur l’arrivée de plusieurs joueurs talentueux issus de la formation visétoise.

Les RC Visé a également officiellement inscrit sa première équipe féminine en championnat.

En effet, suite aux séances d’initiation / détection féminines des mois de mai et de juin, une équipe de joueuses se forme et officiera en championnat Challenge la saison prochaine.

Le club cherche activement de nouvelles joueuses en vue d’élargir le noyau et d’espérer jouer en divisions nationales prochainement. Si vous êtes intéressée, contactez le Rugby Club Visé via l’adresse info@rugbyvise.be et nous vous répondrons rapidement.

Au rayon des petites annonces, le club cherche également une personne capable d’officier en qualité de kinésithérapeute / soigneur pour suivre les équipes seniors pour la prochaine saison. Plus d’infos via l’adresse
info@rugbyvise.be .

Le championnat 2018-2019 reprendra officiellement le 16 septembre prochain. D’ici là, les équipes vont se préparer de manière optimale afin d’accomplir de nouvelles performances.

Avec toujours plus d’ambition et de motivation.

Rugby Club Visé
Rue de Berneau, 56
4600 Visé
info@rugbyvise.be
www.rugbyvise.be

 

Photo : Les principaux entraineurs de Visé 2018-2019
De gauche à droite : Marc Scheepers, Fabian Renquin, Simon Gabriel