Inauguration de la Brasserie Léa avec Eddy Merckx

6 Avr, 2018 | Evènement

La renaissance de l’Hôtel du Pont à Visé

Ce 29 mars 2018, Véronique Dupont et Sylvain Boniver ont inauguré leur nouvel établissement, La Brasserie de Léa. Une ouverture qui redonne vie à un des endroits les plus emblématiques de Visé, l’Hôtel du Pont, ou Hôtel Galère, famille qui est du reste toujours propriétaire du bâtiment.

Après la Table de Léa (Herve) et Le Rendez-Vous de Léa (Hauts-Sarts), La Brasserie de Léa est le 3e établissement ouvert par Véronique Dupont et son compagnon Sylvain Boniver. Une vieille idée enfin concrétisée. «De longue date, nous avions envie d’ouvrir quelque chose à Visé, une ville que nous aimons particulièrement pour son cadre et son dynamisme, confie la Visétoise. Mais il n’était pas question de faire n’importe quoi et se lancer à l’aveugle. Dès lors que ce fabuleux bâtiment qu’est l’Hôtel du Pont était libre, nous avons sauté sur l’occasion ; nous ne pouvions pas rêver mieux comme emplacement».

Hommage à Eddy Merckx

Proche d’Eddy Merckx, le couple a décidé de créer une zone séparée dont l’intitulé, Espace 525, fait référence au nombre de victoires conquises par le champion cycliste au cours de sa carrière. Lui-même était présent ce jeudi pour l’inauguration, en compagnie de ses comparses Paul Van Himst et Joseph Bruyère, et il a dédicacé de sa main la peinture murale qui lui rend hommage. Une oeuvre signée d’un artiste régional (Battice), Robert Alonzi, qui par ailleurs expose à la Brasserie de Léa.

Typé… Brasserie

Ouverte depuis ce 30 mars de 11 à 23h (fermé le samedi à midi), La Brasserie de Léa présente, comme les deux autres établissements, un cadre convivial avec la petite touche de déco «Léa», ici forcément typé Brasserie. Une cinquantaine de places sont prévues dans la salle principale ; l’Espace 525 plus spécifiquement dédié aux groupes en ajoute une trentaine. A court terme, une terrasse complètera la capacité totale d’une dizaine de tables.

De l’oie à la carte, il va de soi !

Pour la carte, le couple met ses 10 ans d’expérience au profit d’un choix également plus axé Brasserie. Ouverte de 11 à 23h00, la cuisine propose des mets du terroir, avec des produits du terroir. Tradition oblige, l’Oie, symbole de la Capitale de la Basse-Meuse et qui jadis a notamment fait la réputation de l’Hôtel Galère, sera proposée en croquette et à l’instar. Les l’après-midi dès 14h00, la clientèle pourra apprécier des planches à charcuteries, saumon et fromages. Last but not least, la carte de vins variée, essentiellement français, est ponctuée de quelques Bourgogne et Côte du Rhône de choix. La Brasserie de Léa sera fermée les samedis midi.

Brasserie de Léa – avenue du Pont 4600 VISE – 04/ 266 02 26

© Crédits photos : LL

Renseignements complémentaires :
Véronique Dupont : 04/ 266 02 26.

Archives

Catégories