Peugeot Partner Tepee : Une version électrique

8 Jan, 2018 | Automobile, Dossier, Salon Auto

Ludospace à succès du marché automobile, le Peugeot Partner Tepee est la version «passagers» du Partner utilitaire. Comme ce dernier, le Tepee est désormais proposé en version électrique. 

La gamme Partner s’articule autour de 3 moteurs essence et diesel dont les puissances varient de 75 à 120 ch. Depuis quelques mois, sa variante utilitaire compte aussi en ses rangs une version électrique, dont l’autonomie (170 km annoncés) sied à bon nombre d’utilisateurs professionnels qui se limitent à des déplacements locaux.

Depuis peu, la version passagers du Partner, le Partner Tepee, propose à son tour cette unité électrique qui ne rejette pas le moindre gramme de CO². Présenté en Première Mondiale à Genève en mars 2017, le nouveau Peugeot Partner Tepee Electric conjugue les indéniables et reconnus atouts du ludospace Partner Tepee, aux avantages et au plaisir de conduite d’un véhicule électrique. Avec des mensurations de 4.38/2.11/1.82/2.73m (L/l/H/empattement), il offre du confort pour 5 passagers avec un espace intérieur généreux et modulable.

Juste ce qu’il faut

Le moteur «synchrone à aimants permanents» fournit 49 kW (l’équivalent de 67 ch) et un couple instantané de 200 Nm, par l’intermédiaire de 2 packs de batteries lithium-ion d’une capacité de 22,5 kWh. En les positionnant de part et d’autre du train arrière, Peugeot parvient à préserver le volume de charge (675-2650 lit selon configuration). La recharge en énergie, par la trappe intégrée dans l’aile avant droite, peut soit se faire via une simple prise de courant domestique, soit par le biais d’une charge rapide. Si celle-ci permet 80 % de charge en 30 minutes, la première solution nécessite un minimum de 8h30. Soulignons cette possibilité de vérifier le niveau de charge depuis application sur votre téléphone.

Deux niveaux

Associé à une boîte automatique, ce petit moteur électrique de 4 ch fiscaux permet de pointer à 110 km/h. Bien entendu, pas de miracle en termes d’accélération, les plus de 1600 kg ne permettent pas de faire mieux que 19»5 au 0-100 km/h. Mais demande-t-on autre chose à ce genre de véhicule ? Deux finitions sont prévues. L’Allure se distingue au premier coup d’œil de l’Active d’entrée en gamme à ses boucliers et protections latérales couleur caisse, barres de toit et vitres arrière teintées. Mais sa dotation gagne aussi bien d’autres choses, dont ABS, airbags, direction et siège conducteur ajustables, navigation à écran tactile… Quant au budget, il débute à 30.750€.

Vous êtes une famille qui n’effectue que des déplacements limités à une bonne centaine de kilomètres par jour et vous vous sentez l’âme protectrice envers notre belle planète ! Ce Partner Tepee pourrait vous séduire. Le meilleur moyen de le savoir serait peut-être de l’essayer !

(Marc LACROIX)

 

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