Après le coup d’essai de l’an dernier, Les Z’Amis de Zoé ont décidé de remettre sur pied leur Bar de Noël. Ce sera ce samedi 9 décembre à Lanaye.

Cette organisation se tiendra, comme voici 12 mois, sur la Place du sympathique petit village situé les plus au Nord de notre entité. L’ouverture est prévue, gratuitement, de 16h00 à 02h00 du matin, avec une ambiance de Noël assurée jusqu’à 19h00 par «Wiked Willie». En plus du traditionnel vin chaud, alcool de fruit et petite restauration seront prévu pour vous tenir chaud. Les bénéfices de la soirée seront investis dans les travaux d’aménagement de leur potager.

Une très belle action primée

Rappelons qu’en mémoire d’une amie trop tôt emportée par un cancer, cette association est active au sein de «Relais pour la Vie» de Visé et porteuse du projet «Centre Zoé’Vie», soutenu par la Fondation Roi Baudouin et la Loterie Nationale. Après la création d’un potager en permaculture, les membres du club aspirent à créer un site multi-activités à Lanaye avec notamment pour objectif de voir des jeunes prendre le relais, tout en leur enseignant, par le biais d’ateliers, les «bons gestes» en termes d’alimentation, de recyclage et d’énergies renouvelables. On se souviendra que Les Z’Amis de Zoé ont remporté le prix de la Citoyenneté décerné par la Ville de Visé, ainsi que le «Prix des Générations Solidaires» (projet d’un site multi-activités réunissant santé, environnement et énergie), ce qui leur a valu un chèque de 10.000 €. Vous pouvez suivre leurs activités sur Facebook (Les Z’Amis de Zoé).

(Marc LACROIX/ Photo : ML)